2 juin 2018

Lampes personnalisées en bois - Ecole des Orchidées à Port Marly - Artdecosalamandre

Voici une nouvelle commande personnalisée réalisée pour l'école des Orchidées à Port Marly.

 

Création de lampes à suspendre en forme d'animaux pour embellir les classes de cette toute nouvelle école qui ouvrira ses portes à la rentrée prochaine.


Sandra Stettler, la directrice de l'école a découvert mon univers lors du salon de l'Ephémérial de Noël  au théâtre du Vésinet en 2016 et, ayant déjà ce projet d'ouverture d'école à l'époque, a conservé mes coordonnées pour que je réalise son souhait le moment venu.

C'est chose faite cette année ! Créations de 9 lampes découpées et peintes à la main en forme d'animaux. 
 
lampes en bois forme animaux d'Art-déco Salamandrelampe hibou en bois d'Art-déco Salamandre
Vous n'êtes pas sans remarquer que ma collection "Hibou London" est très présente sur ce projet.
L'école des Orchidées est en effet une école méthode Montessori bilingue, le choix de ces personnages était donc tout naturel.

Les 5 lampes sur le thème de la collection "Hibou London" sont peintes dans des camaïeux de rose, violet, parme afin d'être coordonnées avec le sol et les murs de la salle de classe où elles seront installés.

3 nouveaux personnages font leur apparition : un lion, un chat et un panda, reprise de mon petit renard pour la dernière lampe.

Les lampes sont entièrement réalisées à la main, seuls la douille et le fil électrique n'ont pas été conçu à l'atelier. J'ai préconisé des ampoules led qui consomment moins d'énergie et qui surtout ne chauffent pas, n'oublions pas que se sont des lampes en bois ;-)

Je remercie Sandra et Olivier Stettler, pour leur confiance, j'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser ce souhait. 

Je suis retournée à l'école pour prendre quelques photos des lampes installées, elles ont beaucoup de succès auprès des enfants et des parents, j'en suis ravie !
Lampes hibou en bois installées dans l'école des Orchidées
Alors ? Dites moi, quelle est votre lampe préférée ?

D'autres photos, notamment des photos en cours de projet, sont à retrouver sur mon compte Instagram : Insta-Artdecosalamandre et ma page Facebook : FB-ArtdecoSalamandre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour et bienvenue,
Si vous le souhaitez vous pouvez me laisser un commentaire, il vous suffit :
① Écrire votre texte
② Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante commentaire sinon vous cliquez sur "Nom/URL" renseignez le champs "Nom" et laissez le champs "URL" vide puis cliquez sur "Continuer"
③ Cliquez ensuite sur "Publier"
Merci par avance pour votre participation.